L'ALBUM CLUB du SOC DANS CENTRE PRESSE

13 janvier 2019 - 08:20

Le Soc lance à son tour son album Panini   Le club de foot de Châtellerault (Soc) sort à son tour son album façon "Panini", digne des équipes professionnelles. Un succès. L'album Panini du Soc offert à ses 423 licenciés. L'album Panini du Soc offert à ses 423 licenciés. dfretier

Il n'y a pas que les footballeurs professionnels qui ont droit à leurs vignettes façon Panini.

Les clubs amateurs éditent aussi leur propre album trombinoscope. C'est le cas du club de foot de Châtellerault, le Soc (Stade olympique châtelleraudais) où les 423 joueurs, joueuses et membres du staff se sont tous prêtés au jeu. « Dans la Vienne, trois clubs, dont Jaunay-Clan, précurseur il y a six ans, Naintré et Buxerolles, avaient lancé leur album. Maintenant, c'est nous », explique Sébastien Praud, dirigeant des U17 et responsable de la communication au Soc.

Offert aux 423 licenciés du club

Quatre personnes du club ont travaillé sur ce projet pendant trois mois: Sébastien Praud, Coralie Reneteau, coordinatrice du pôle féminin, Audrey Bernard, éducatrice et Aurélia Hébert, secrétaire. « Un photographe, Yves-Pierre Veracruz, bien connu à Châtellerault, a fait les photos de tous les licenciés.

Il est venu avec son appareil dans les vestiaires de la Montée Rouge et sur un fond blanc, il a fait plus de 700 clichés des joueurs et licenciés. Il est venu sur deux après-midi, seulement 30 personnes du club, qui n'ont pas pu se rendre disponibles pour ces séances photos, ne sont pas dans l'album. »

Dans cet album saison 2018-2019 , les licenciés figurent en photos individuelles (joueurs, joueuses, staff...) et en photos de groupe (équipes). Toutes les équipes sont représentées (école de foot, équipes de jeunes, équipe seniors masculine et féminine...).

Où acheter
les vignettes?

L'album Panini du Soc est offert à tous les licenciés (5€ pour les non-adhérents) et la pochette de 8 vignettes à collectionner est en vente dans quatre commerces de Châtellerault pour 1€.
Mercredi dernier, joueurs et joueuses ont retiré gratuitement, lors de la galette des rois au Verger, leur album avec une pochette de photos gratuite. La salle n'a pas désempli pendant trois heures.
Pour le Soc, cette initiative est à la fois une opération de communication réussie mais surtout un facteur cohésion.

(1) l'albumduclub.com
(2) Patapain (zone de la Désirée), Boucherie des délices (Grand-rue Châteauneuf), Presse/loto (avenue Pagé) et Bureau du Soc (Montée Rouge).

ils ont dit"On est en photos dessus, c'est marrant"Mercredi, à la galette des rois au Verger, les jeunes pensionnaires du Soc, accompagnés de leurs parents, étaient fiers de recevoir leur album. A l'instar de Mathis, Kylan, Andy, Mathéo et Thomas qui jouent en U12 et U13: « On est en photos dessus. Faut avoir les vignettes. C'est marrant. Pour se moquer de la tête de nos potes. On commence mais parfois on finit jamais l'album. On va au moins essayer d'avoir les photos de notre équipe au complet. »