LE SO CHATELLERAULT A SA MAIN

Le SO Châtellerault à sa main

Châtellerault - Cozes: 3-0 Dominateurs et réalistes, le SOC a lancé sa saison à la Montée Rouge de la meilleure des manières face à des Cozillons inoffensifs.

C'était l'heure des retrouvailles, samedi, entre l'équipe fanion du SO Châtellerault et son public, avec une saveur sûrement plus particulière pour Brault et Bouras, titulaires pour leur retour à la Montée Rouge.

Bouras ne tardait pas à se mettre en évidence, puisque sur un long ballon, sa déviation de la tête trouvait Chaffard bien lancé en profondeur.

Le timing était tout aussi bon pour le capitaine sociste, encore et toujours à son avantage dans l'entrejeu châtelleraudais samedi soir, qui ajustait parfaitement Ayong, le portier visiteur (1-0, 15).

« Nous avons réalisé une bonne entame de match, l'ouverture du score se fait sur une belle action rapide de trois ou quatre passes », confiait l'entraîneur Rodolphe Levrault.

Fraîchement descendus de National 3, les Cozillons ne tardaient pas à réagir.

Le latéral local Mauve concédait un penalty, mais le dernier rempart sociste, Cuau, sortait le grand jeu face à Leux (20).

" C'est toujours important de bien débuter une saison à domicile "

Le réalisme châtelleraudais frappait encore au début du second acte quand Sagim profitait d'un cafouillage dans la surface pour doubler la mise (50).

« Je voulais qu'on attaque fort à la reprise. J'avais demandé à mes joueurs de mettre beaucoup d'intensité ».

Le rythme retombait cependant, jusqu'à ce que Vergerolle alourdisse le score (80). Rodolphe Levrault pouvait savourer.

« C'est toujours important de bien débuter la saison à domicile ».

En quête de certitudes sur le plan défensif après cinq buts encaissés sur les deux premières sorties officielles, le SO Châtellerault pouvait également se satisfaire d'avoir préservé sa cage.

Cela va le mettre en confiance avant les deux derbys qui se profilent: Saint Savin en Coupe de France dès la semaine prochaine puis Neuville en championnat.

Un mal pour un bien pour le manager châtelleraudais.

« On va pouvoir voir les ressources mentales de mon groupe ».

Discret et moins servi que d'habitude jusqu'au dernier quart d'heure, Kévin Vergerolle a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en marquant son cinquième but en trois matchs officiels, son deuxième en championnat.

Après avoir été l'auteur d'une reprise de volée spectaculaire juste au-dessus du but adverse, le buteur châtelleraudais a ensuite pu profiter des largesses défensives des Maritimes.

Bien lancé en profondeur par le revenant Brault, il a mis à l'abri les siens d'un lob bien senti de vingt-cinq mètres.

« Le recrutement de joueurs latéraux permet de repositionner Kevin dans l'axe cette saison », confiait Rodolphe Levrault.

« C'est mon poste de prédilection, j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à évoluer dans l'axe. Je peux me consacrer à fond dans mon rôle de marquer des buts.

L'entraîneur me fait confiance là-dessus, j'essaie de lui redonner » avouait l'attaquant.
Cor.: Maxence Guin

nov.