La reprise estivale s'est faite le jeudi 16 août. Nous avons eu trois semaines et demie pour nous préparer étant donné que le championnat reprenait le 8 septembre.
Cette période fut compliquée à gérer de part l'arrivée au compte goutte des joueurs et un niveau de forme physique très hétérogène. Les matchs amicaux nous ont mis en grande difficulté mais ont surtout fait prendre conscience aux joueurs de leurs erreurs durant l'été. C'est donc avec humilité que nous avons commencé cette saison en Régional 1, en recevant UA Niort-Saint-Florent.

A l'heure où nous débutons cette "trêve" de 3 semaines, nous finissons cette première partie de championnat avec 5 victoires sur 5 matchs. Un bilan plus que positif. Si je dois comparer à la saison passée, le groupe s'est amélioré sur deux points : l'efficacité devant le but et les qualités mentales (concentration, détermination et l'exigence).

Pour conclure, je tiens à féliciter tout le groupe d'avoir atteint cet objectif, qui n'est pas anodin. Il est la réponse aux nombreux efforts fournis durant les séances d'entraînements. Bien évidement la saison est loin d'être finie, il faudra suivre notre ligne directrice.
Si nous mettons l'aspect compétitif de côté, je suis persuadé que si chaque joueur cultive les valeurs inculquées, l'objectif de formation du club sera pleinement rempli.

Chiffres :
Notre poule de championnat est composée de 10 équipes dont 4 qui étaient en R2 la saison dernière.
Le groupe est composé de 19 joueurs U17 (né en 2002) et 5 joueurs U16 (né en 2003).

Teddy DELINEAU

Educateur des U17 R1